Accueil > Informations pratiques > Actualités > Aide pour effectuer des recherches à distance

Informations pratiques

Aide pour effectuer des recherches à distance

Carte postale (détail). Archives de Paris, D57J 2, fonds Achile-Dumont.
  • Pour mieux vous orienter :

Depuis le 20 juin 2018, les usagers souhaitant faire une demande de recherche à distance (c’est-à-dire par envoi d’un courrier électronique ou postal) sont invités à consulter une nouvelle rubrique dédiée.

Les informations nécessaires pour localiser précisément les documents recherchés s’y trouvent. Dans les cas de documents non conservés par les Archives de Paris, une orientation vers une autre institution est indiquée. Cet outil évolutif sera mis à jour régulièrement et de nouvelles aides viendront enrichir le contenu de cette page.

  • Vous souhaitez obtenir la copie d’un document :

Désormais, l’équipe en charge des recherches répond uniquement aux demandes nécessitant délivrance d’une copie à finalité administrative, pour prouver ou établir un droit. Ces demandes doivent concerner des documents qui sont conservés par les Archives de Paris.

Avant de formuler votre demande, merci de vérifier qu’une suite pourra y être donnée en consultant la page recherches à distance.

Recherches à distance


Archives de Paris
Archives de Paris
18 boulevard Sérurier
75019 Paris
Téléphone : 01 53 72 41 23
Télécopie : 01 53 72 41 34