Sinistre dans un site annexe

Photographie © Magali Jacquin / Archives de Paris, 2024.

L’équipe des Archives de Paris est actuellement très mobilisée suite au sinistre survenu dans un de ses sites annexes, causé par l’incendie d’un entrepôt mitoyen de notre espace de stockage qui, grâce à l’intervention des pompiers, n’a pas touché le nôtre. Nous leur en sommes reconnaissants. Les pompiers ont dû largement arroser les toits des entrepôts, et l’eau est passée par un des skydomes. 

Depuis jeudi 1er février, ce sont environ 300 ml que les agents doivent manipuler, expertiser et mettre à sécher pour sauver les informations contenues dans ces archives de conservation historique. L'ensemble des documents touchés a maintenant été transféré et mis à sécher.

La salle de lecture accueillera à nouveau le public à partir de demain, mercredi 7 février à 9h30.

La procédure de réservation des documents en provenance d'un des deux sites annexes reprend à partir du mardi 13 février. Selon le site de conservation, vous serez informé.es au moment de votre réservation si celle-ci peut être honorée. 

 

 
Photographie © Magali Jacquin / Archives de Paris, 2024. Photographie © Magali Jacquin / Archives de Paris, 2024. Photographie © Magali Jacquin / Archives de Paris, 2024. Photographie © Magali Jacquin / Archives de Paris, 2024.