
Lundi 10 octobre 2022 : fin des terrasses estivales
Bientôt la fin des terrasses éphémères !
Autorisées depuis juin 2021 sur une période plus longue, allant du 1er avril au 31 octobre, les terrasses estivales sont soumises à une autorisation préalable des autorités municipales. Elles peuvent être installées sur les places de stationnement, les trottoirs, les terre-pleins, les placettes et les rues temporairement piétonnisées, mais doivent impérativement fermer à 22h afin de ne pas gêner les riverains. Bonne nouvelle, elles ne concernent plus uniquement les débits de boissons et les restaurants ou autres glaciers et salons de thé, mais également les librairies, les disquaires, les fleuristes et les hôtels.
Il ne vous reste donc plus que deux semaines pour prendre le temps de déguster un chocolat chaud en lisant le dernier prix Nobel de littérature, et en levant le nez parfois pour observer les passants avant l’arrivée de l’hiver.
Images : direction de l’information et de la communication (DICOM) : Bancs publics et chaises dans les parcs et jardins et sous la neige, entre 1989 et 1995. Diapositives © DICOM. Archives de Paris, 3598W 469.