Fichiers des successions déclarées (1858-1899)

Ce fichier alphabétique (non exhaustif) regroupe par tranches chronologiques (de 1858 à 1899) les défunts pour lesquels une succession a été déclarée à Paris, sans considération de l'arrondissement de son domicile fiscal. Sur les fiches sont reportés les nom et prénom(s) du défunt, l'adresse et la date du décès et les références de la (ou des) déclaration(s) avec le numéro du bureau parisien qui l'a enregistrée.

Ces dernières informations (numéro du bureau, date et numéro de la déclaration), permettront de sélectionner la cote (référence) du registre original comprenant la déclaration de succession, à consulter en salle de lecture.

Voir la fiche d'aide à la recherche

Consulter les instruments de recherche relatifs aux déclarations de succession

S'il n'existe pas de fiche au nom, ce fichier n'étant pas exhaustif, il convient de consulter les tables de décès de l'Enregistrement, consultables en ligne (1791-vers 1953) et en salle de lecture et réparties par bureaux.

consulter les tables de décès numérisées (1791-vers 1953)

Consulter les instruments de recherche relatifs aux tables des décès de l'Enregistrement

Voir la fiche d'aide à la recherche

Attention : pour les périodes 1870-1884, 1885-1897 et 1898-1899, les lettres V et W sont mélangées. Vous pouvez néanmoins taper le nom que vous recherchez, vous tomberez sur le bon lot d'images.

 

Ex : Pérotin
       Saintmartin