Attentats de 2015 : accès aux inventaires
Plusieurs versements d’archives publiques en lien avec les attentats de 2015 sont progressivement venus compléter le fonds des hommages collectés dans la rue sur les sites des attaques. Ces différents versements sont principalement constitués de registres de condoléances, courriers, messages, dessins, poèmes émanant de particuliers, écoles, établissements et collectivités, de France ou de l’étranger, témoignant du retentissement national et international des attentats. Ceux-ci n’ont pas été numérisés.
De nombreux dons de la part de particuliers touchés par ces événements viennent aussi compléter les archives publiques collectées. Dessins, poèmes, témoignages, tirages photographiques et photographies numériques (des mémoriaux et d’œuvres de street art) réalisés par des photographes amateurs ou professionnels ont été spontanément proposés entre 2015 et 2017 aux Archives de Paris, par près de 25 donateurs.
L’état récapitulatif de l’ensemble de ce corpus, permet grâce aux liens cliquables d’accéder aux descriptions de chacun de ces fonds d’archives.