Modification de la programmation culturelle pour juin 2022

Suite à l’effondrement d’une partie du faux-plafond de la salle de lecture des Archives de Paris, les lecteurs seront accueillis en salle Verlaine, qui a été aménagée à cet effet. Nous sommes donc contraints de délocaliser les dernières conférences prévues cette année.

Vous trouverez ci-dessous les lieux d’accueil/dates mis à jour.

  • Jeudi 16 juin à 15h00 : conférence Comment retrouver son ancêtre esclave aux Antilles, en Guyane ou à La Réunion ? Par Christian DUIC, en association avec la France généalogique - CEGF.
    Conférence reportée au jeudi 23 juin à 15h00 dans l'auditorium de la médiathèque Violette Leduc, 18-20 rue Faidherbe, 75011 Paris.
    Conférence gratuite, entrée libre.
    Retrouvez la France Généalogique-CEGF sur www.cegf.org.
  • Jeudi 23 juin à 17h00 : conférence Les photographes de l’École de Paris. Par Sophie KREBS, responsable des collections historiques du Musée d'art moderne de Paris, dans le cadre du cycle de conférences La Photographie à Paris : Être photographe à Paris, en partenariat avec le Comité d’histoire de la Ville de Paris.
    Conférence délocalisée dans la salle des mariages de la mairie du 20e arrondissement, 6 place Gambetta, 75020 Paris.
    Conférence gratuite, entrée libre (merci de ne pas arriver avant 16h30, la salle sera fermée).
  • Jeudi 30 juin à 17h00 (report de la conférence du 21 avril 2022) : conférence Les photographes ambulants. Conditions et pratiques professionnelles d’un métier itinérant, des années 1880 aux années 1930. Par Ilsen ABOUT, chargé de recherche au CNRS, IRIS, EHESS, dans le cadre du cycle de conférences La Photographie à Paris : Être photographe à Paris, en partenariat avec le Comité d’histoire de la Ville de Paris.
    Conférence délocalisée dans l'auditorium de la médiathèque Violette Leduc, 18 rue Faidherbe, 75011 Paris.
    Conférence gratuite, entrée libre.

Merci de votre compréhension.