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État civil parisien (à partir de 1860)

Les Archives de Paris conservent les actes de naissance, mariage et décès enregistrés dans les 20 arrondissements de Paris avant 1903. Les registres d’actes et leurs clés d’accès, les tables alphabétiques, sont classés par tranches chronologiques, le plus souvent décennales.
Les registres d’actes de naissances et mariages (jusqu’en 1902) et les registres d’actes de décès (jusqu’en 1945), sont consultables en ligne ; ainsi que les tables alphabétiques, jusqu’en 1932 pour les naissances, 1939 pour les mariages et 1974 pour les décès.

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Pour les actes de naissances et mariages postérieurs à 1902 et les actes de décès postérieurs à 1945, il convient de s’adresser aux services de l’état civil des mairies d’arrondissements.

 

Origine des documents : mairies des 20 arrondissements parisiens, greffe civil du tribunal de première instance
Dates des documents : 1860-1974
Référence de l’instrument de recherche : I.2.1

Sources complémentaires

  • DE6 1-584 : pièces annexes à l’état civil (1923-1936)
  • 2168W 1-207 : pièces annexes à l’état civil (1938-1951)
  • V7E : faire-part de naissance, mariage, décès (1820-1930)
  • D53Z 1-18, D31Z 1 : collections de faire-part (1880-1960)
  • D3X3 999-1001, 1024-1028, 1042-1045 : Asile Sainte-Anne, déclarations de décès (1870-1949)
  • D4X3 1049-1054 : hôpital de Maison-Blanche, registre de décès (1900-1941)
  • Pour les populations des hospices et hôpitaux (à partir de 1701), voir aux Archives de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris


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