3/ Prise de rendez-vous obligatoire

Les usagers souhaitant accéder à la salle de lecture doivent obligatoirement prendre rendez-vous en envoyant un courriel à l’adresse suivante :

DAC-Archives.reservations@paris.fr, le plus tôt possible.

Un message personnalisé est adressé à chaque lecteur pour confirmer son rendez-vous. En l’absence de cette réponse : le rendez-vous n’est pas accepté. Aucun lecteur n'est accueilli sans prise de rendez-vous préalable. Les lecteurs inscrits ne peuvent pas être accompagnés par une personne n’ayant pas pris rendez-vous.

L’accusé de réception automatique ne vaut pas accord. Il convient d’attendre le courriel individuel de confirmation.

Modèle de courriel de demande de rendez-vous : 

Je soussigné-e- :
souhaite venir consulter à cette date/à ces dates :
pour le créneau suivant : 
pour le motif suivant :
ma recherche porte sur :
cotes en provenance des sites annexes (le cas échéant ; se reporter aux inventaires en ligne sur www.archives.paris.fr, rubrique recherches > inventaires en ligne) :

Il s’agit de ma première visite en 2020, je joins un scan de ma pièce d’identité.