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Informations pratiques

Nouvelles modalités de réservation des documents conservés sur le site annexe des Archives de Paris.

À compter du 7 juin 2019, les lecteurs sont invités à passer leur demande de réservation de documents conservés sur le site annexe uniquement à cette adresse électronique :                                                            

DAC-Archives.reservations@paris.fr

Les réservations sont acheminées par navette vers le site principal chaque mardi et jeudi pour une mise à disposition le lendemain matin en salle de lecture à partir de 9h30. Votre courriel doit donc parvenir au plus tard le lundi ou mercredi 16h dernier délai. Votre demande doit a minima contenir un nom, un prénom, une cote précise (consulter les inventaires en ligne), une date de mise à disposition souhaitée et votre adresse e-mail.

Vous recevrez un accusé de réception automatique. En cas de besoin, notre équipe sera susceptible de vous contacter par mail.

Le nombre maximal de réservation par navette est fixé à 10 cotes par demandeur.

Attention, il n’est pas possible de réserver à l’avance les documents conservés sur le site principal (Porte des Lilas). La commande s’effectue en salle de lecture, le jour même.


Archives de Paris
Archives de Paris
18 boulevard Sérurier
75019 Paris
Téléphone : 01 53 72 41 23
Télécopie : 01 53 72 41 34